Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roller Club Toulousain
13 février 2008

RCT / SA Mérignac 09/02/2008 On y était presque.

Tout commence le lundi 4 février, Mérignac nous téléphone pour nous demander d'avancer le match à 19 h, ce que nous faisons avec grand plaisir car nous étions les seuls utilisateurs du gymnase ce jour là. Le Mardi, je téléphone à Coutras pour leur demander s'ils se déplacent à Biarritz le dimanche dans le cadre du tournoi de benjamin, effectivement, ce dimanche nos jeunes se déplacent à Biarritz pour ne jouer qu'un match contre Coutras, vous comprendrez donc que je ne voulais louer un mini bus sans savoir s'ils viendraient. La réponse fut "Bien sur".

Le Vendredi à 15 h 30, je reçoit un coup de fil de la mairie de Toulouse, qui m'annonce que l'on ne pourra pas jouer samedi soir car le in line joue. Parait-il que leur match était prevu depuis début août 2007 ( alors qu'ils n'avaient pas encore leur calendrier ? ). JB téléphone de suite à Mme Bonnegarde ( présidente du in line ) qui lui confirme qu'ils jouent bien à 19 h. Que faire ? Je téléphone à Mérignac pour leurs demander de jouer le match à 21 h, ce qu'ils acceptent. Merci pour leur compréhension. De là, je téléphone à Broustaut ( qui devait nous arbitrer ) pour le prévenir à lui aussi. J'abrège mais on a du passer deux bonnes heures à gérer le truc et une bonne vingtaine de coup de téléphone.

Cerise sur le chapeau, 19 h 30, Coutras m'appelle pour me prevenir, gentilment, qu'ils ne se déplaceront pas à Coutras le dimanche alors que JB venait tout juste de récupérer le mini bus ( 180 euros ). L'amende pour un forfait est de trente euros. Désolé m'ont-ils dit. En urgence je téléphone à Sophie ( femme de Blandino ) pour savoir ce que l'on faisait. J'arrive quand même à organiser un match amical avec Pau qui accepte de jouer contre nous, ce qui nous évitera une location et un déplacement pour rien ( ça fait quand même cher le match amical ).

Samedi fin de matinée, coup de grace, M. Broustaut m'appelle pour m'annoncer qu'il ne pourra pas venir arbitrer le match. Heureusement, Rizzotto qui ne devait pas jouer étant malade ( grippe ) acceptera quand même de venir arbitrer ce match tant bien que mal.

Enfin, on y est 21 h coup d'envoi. Rizzotto malde et arbitre, Valentin en vacances et JB bléssé et à la table de marque, nous n'avions pas de gardien et c'est thierry qui décide de s'y coller. Nous avions en face de nous une équipe de Mérignac trés jeune et en trés bonne condition physique alors que la notre est veillisante. De plus, comme d'habitude avec que des bras cassés ( Nono et moi : déchirure inter-costale, Matthieu : tandinite, Poupoule : l'épaule en vrac et Mitch : pas motivé. La première mi-temps se terminera sur le score de 2 à 3 pour Mérignac. Pour une fois nous n'encaissons pas trop de but en fin de seconde mais en début ( à la 26, 27 et 28° ), c'est comme si on commencait la seconde mi-temps sur le score de 2 à 6. Pour une fois, nous n'avons pas baisseé les bras et nous sommes revenus 4 à 6, mais cela n'aura pas suffit, nous nous inclinons 7 à 9. A noter un superbe but de Mitch en reprise.

Un grand merci à Mérignac qui remonte dans notre classement fair play ( aprés le coup du faux coca d'aprés match ) qui nous on chantait un "TOULOUSAIN" en repartant. Et merci au secrétaire, sans qui je n'aurais pas pu gérer toutes ces péripéthies.

A plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il doit bien y avoir un pub a pau! pour feter notre victoire....
J
c'est du boulot secrétaire, d'ailleurs il pourra pas aller chercher le minibus demain si il y en a des chauds, faites signe.
Roller Club Toulousain
Publicité
Roller Club Toulousain
Archives
Publicité